Nouveau départ

28 mars 2017 6 commentaires

Tu l'as sans doute remarqué, depuis février 2017, je fais un peu n'importe quoi sur plusieurs plans mais surtout au niveau de ma chaine Youtube. En effet, j'avais décidé de mettre en non répertorié toutes mes anciennes vidéos afin que mes nouveaux abonnés soient surper-qualifiés. Or, cette très mauvaise idée a démolis mon référencement et j'ai perdu quelques centaines d'abonnés en quelques jours. Pour te donner quelques chiffres, avant mon changement, je gagnais 20 abonnés/jour et depuis mon changement c'est l'inverse ! J'ai perdu 20 abonnés/jour. Je te raconte tout ça au passé car depuis quelques semaines j'ai remis en public mes vidéos et j'ai constaté une croissance dans mes abonnés.

J'ai fais machine arrière car au final, ce qui m’intéresse ce n'est pas d'avoir des abonnés ultra-qualifiés mais d'avoir une communauté qui aiment mon travail, or j'ai eu des dizaines de messages me demandant de remettre mes vidéo : Ce que j'ai fait.  Mais le second facteur est que je ne voulais pas gâcher le potentiel de mes anciennes vidéos, surtout qu'elles sont vraiment biens. Je continue de parler de Youtube avec le nouveau style de vidéos plus "entrepreneuriat" en mode face-cam qui m'a lassé assez vite même si la raison principale est que le graphisme sur ma chaine me manquait. Je suis certain de ne pas être original en disait ça, mais l'important c'est de kiffer ce que tu fais.

Bref, du coup pour récapituler, ma chaine à fait le moon-walk du come-back pour au final pas grand chose même si les nouvelles vidéos que j'ai pu faire ont bien plues ! Je te partage celle-ci qui me semble la plus intéressante :




Et mes projets ?

- En mars 2017 j'ai lancé mon site Kesako.cc qui permet d'apprendre du vocabulaire riche et varié facilement et surtout rapidement. Je suis plutôt content puisque nous avons atteint les 120 inscrits en 2 semaines !

- Sinon j'ai sorti une nouvelle formation "Organisation Efficace" disponible ici

- J'ai mis à jour mon site personnel (graphiquement)

- Et enfin j'ai décidé de me remettre en "disponible" pour des projets pro car je me suis mis en off pendant 1mois et demi et finalement ça me maque un peu la money ^^

Pour terminer, je voulais juste vous recommander le livre "Comment se faire des amis" de Dale Carnegie qui est tout simple une bombe. C'est le premier livre que je lis de mon plein gré et surement pas le dernier ! On se revoit la prochaine fois, bises.


Commentaires

Blog Image

Mamadou

Il y a plus de 2 mois

cool, j'avoue que t'es quelqu'un de courageux, Bonne continuations dans tes projets .

Blog Image

pereag

Il y a plus de 2 mois

impressionnant !!

Blog Image

PJ Design

Il y a plus de 6 mois

Très beau parcourt !

Blog Image

Blyzi

Il y a plus de 6 mois

Tu as bien fait de te remettre en question, continu comme ça.

Blog Image

Chaomleffel Antoine

Il y a plus de 6 mois

Très belle refonte , superbe appli " Kesako ". Bravo à toi et merci pour tes superbes vidéos !

Blog Image

Axel Paris

Il y a plus de 6 mois

Laisse moi un commentaire si tu en as un ;)

Laisser un commentaire